logo Scott Mac K.

Scott Mac K.

menu

Né dans une famille de pas-musiciens, la passion de Scott pour la musique naît avec la découverte des Beatles et de Paul McCartney, en particulier vers 1987.
L’arrivée d’une guitare dans la maison fera toute la différence.

Après quelques cours de guitare, puis un cours de basse, il fonde avec ses potes de lycée un groupe qui répétera dans un garage équipé d’un chauffage à gaz, à peine suffisant pour garder les guitares accordées. North Experience est né, le groupe joue du Hendrix et des compos de Scott notamment, qui y joue de la basse et chante seul.
Après avoir écumé les bars du Vieux-Lille, une démo est enregistrée en 1996 par Jean-Philippe Cheneval au Studio Feeling de Tourcoing. Le groupe s’arrête en 1997 suite au départ de Scott pour raisons professionnelles.

Un timide retour aux affaires se fera en 2002 avec la création, avec plusieurs complices, de 11:35 puis viendra l’expérience Fab Replay, où il apprend plus profondément le métier de chanteur et de frontman.

Entre 2004 et 2006, il enregistre (avec Mickael comme producteur) un album solo, Helensburgh, avec 10 compos et 2 reprises. Il y joue tous les instruments sauf les claviers. De front à cette époque il joue dans trois groupes, 11:35, Pilgrims (blues-rock, en tant que guitariste chanteur) et Fab Replay (selon les configurations: chanteur ou bassiste-chanteur). Puis viendra Marquee Mockers, plus axé sur le Swinging London, et My Baby’s Request en duo puis trio acoustique.
Vers 2014, il joue toujours avec My Baby’s Request et un autre groupe qui deviendra le Crazy Padre’s Band, où il officie, selon les configurations en tant que guitariste-chanteur ou bassiste-chanteur.
Dans le même temps il commence à se produire et à enregistrer en solo en tant que Scott Mac K.

En 2018 est créé en side project le trio acoustique Lazy Mojo, avec Aurore au chant et à la guitare et Nico (du CP’s Band) à la guitare.